Nom du projet
Organisme
porteur
Beauce-Art
https://beauceart.com/a-propos/
Les projets

Beauce-Art, L’International de la Sculpture

Sports, culture et loisirs

Beauce Art est un parcours muséal à ciel ouvert comprenant aujourd’hui plus de 80 sculptures. Celles-ci sont installées sur le site du Domaine de la Seigneurie et près de sentiers pédestres le long de la rivière Chaudière. Le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges est un événement annuel de Beauce Art qui se déroule habituellement en juin. Au départ, le projet visait 10 éditions. La 9e édition du Symposium international de sculptures de Saint-Georges se tiendra du 21 mai au 11 juin 2023.

Soutenu par Ville de Saint-Georges, l’organisme aménage depuis 2014 un parcours incontournable de sculptures d’artistes locaux et internationaux venus illustrer leur diversité culturelle, politique et sociale.

Tous ces beaux rêves devenus une merveilleuse réalité existent grâce à des gens visionnaires, des bénévoles impliqués, mais aussi à des partenaires financiers généreux qui savent reconnaître les projets porteurs de rêves, d’espoir, de nouveau souffle créateurs de milieux de vie stimulants, éducatifs et agréables pour chacun.

Ces œuvres viennent s’amalgamer à une multitude d’aménagements qui font l’orgueil de la communauté georgienne dont Rendez-vous à la rivière et ses passerelles, le magnifique plan d’eau aménagé grâce à un barrage gonflable implanté au cœur de la rivière Chaudière, la piste cyclable, le Musée des lilas, le Domaine de la Seigneurie, etc.

Territoire
Territoire

Saint-Georges

Durée
Années / durée

Depuis 2014

Partenaires
Partenaires

L’organisation internationale de la francophonie, Gouvernement du Québec (ministère du Tourisme), Gouvernement du Canada, Hydro-Québec, Ville de Saint-Georges, Desjardins, bureau du député provincial, le CIMIC et plusieurs partenariats avec des entreprises et des industries de la région pour des commandites en services ou en argent (Pomerleau, Manac, Garaga, Boa-Franc, La Boîte, Canam, MRC de Beauce-Sartigan, etc.)

Retour aux projets