L’ensemble des municipalités du territoire de Bellechasse souhaitent élaborer une entente intermunicipale pour procéder à l’embauche d’une ressource territoriale afin de développer les loisirs dans Bellechasse, soutenir la coopération en loisir et les projets territoriaux qui en découlent. La MRC de Bellechasse, par le biais du Comité Consultatif en loisirs, serait le porteur de l’entente.
La MRC souhaite ainsi conclure, avec la totalité des vingt municipalités de son territoire, une entente intermunicipale pour procéder à l’embauche d’un ou d’une agent(e) de développement en loisir qui pourra mettre en œuvre le plan d’action territorial en coopération municipale pour une durée de 5 années.
Ainsi, l’objectif principal de cette entente serait de soutenir la coopération intermunicipale de la MRC de Bellechasse en loisir et les projets territoriaux qui en découlent.
Les partenaires de cette entente seraient les 20 municipalités ainsi que la MRC de Bellechasse. De plus, nous espérons poursuivre notre partenariat avec l’URLS qui nous accompagne depuis le début de notre démarche.
Les partenaires visent une entente durable, mais un premier plan d’action serait prévu pour une durée de 5 ans.
Plus précisément, cette nouvelle ressource aura comme mandat de :
Municipalités de la MRC de Bellechasse
5 ans
MRC et municipalités de Bellechasse
MAMH (FRR Volet 4 coopération intermunicipale) et MRC