Nom du projet
Organisme
porteur
Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock
https://montadstock.ca/
Les projets

Mont Adstock – Nouveau bâtiment et diversification des activités

Lieu de convivialité, Récréotourisme, Sports, culture et loisirs

Avec l’arrivée de l’important développement résidentiel au pied de la montagne (Domaine Escapad), la Coopérative récréotouristique du mont Adstock a investi dans un tout nouveau bâtiment d’accueil.

Construit au même emplacement que l’ancien chalet, qui a été démoli au printemps, le nouveau bâtiment de 24 000 pieds carrés pourra accueillir jusqu’à 550 personnes. De type multiservices, le bâtiment est principalement destiné aux skieurs et planchistes, mais aussi des amateurs de motoneige et de plein air qui profitent des activités dans le secteur.

La coopérative avait fait l’acquisition du terrain de golf au coût de 1,5 million $, Le chalet quatre saisons sert donc également aussi aux golfeurs, avec l’ajout d’une terrasse de 150 places en été.

Dans les dernières années, la Coopérative de solidarité récréotouristique Mont Adstock a investi 1,3 million de dollars afin d’améliorer la qualité de ses installations et bonifier l’offre familiale. Elle a concentré ses travaux afin de créer de nouvelles pistes accessibles pour les skieurs de tous âges ainsi qu’à corriger le profil des pistes existantes permettant ainsi d’optimiser l’enneigement. Elle a construit un abri (chalet au sommet) et une plateforme d’observation en haut de la montagne et ajouté une halte Go-Van officielle. La coopérative poursuit également le développement de ses sentiers de vélo de montagne et l’amélioration de ses sentiers pédestres.

Territoire
Territoire

MRC des Appalaches

Durée
Années / durée

2023

Source de financement
Source de financement

La construction du nouveau chalet totalise près de 11 millions $, les investissements ont été possibles grâce à l’octroi de prêts de 8 millions accordés par le gouvernement du Québec. La MRC des Appalaches, notamment par le Fonds région ruralité, la municipalité d’Adstock, la ville de Thetford Mines, Desjardins (Fonds du Grand Mouvement), Fondation Donat-Grenier ainsi que de nombreux donateurs ont permis le développement d’activités 4-saisons.

Retour aux projets